Un guide des foyers de soins

by Patrick

Qu’est-ce qu’une maison de retraite ou un établissement de soins infirmiers qualifié?
Une maison de retraite est normalement le niveau de soins le plus élevé pour les personnes âgées en dehors d’un hôpital. Les maisons de soins infirmiers fournissent ce qu’on appelle des soins de garde, en fournissant de l’aide pour se mettre au lit et en sortir, et de l’aide pour se nourrir, se laver et s’habiller. Cependant, les maisons de retraite se distinguent des autres résidences pour personnes âgées en ce qu’elles offrent également un niveau élevé de soins médicaux. Un médecin agréé supervise les soins de chaque patient et une infirmière ou un autre professionnel de la santé est presque toujours sur les lieux. Des soins infirmiers qualifiés sont disponibles sur place, généralement 24 heures sur 24. D’autres professionnels de la santé, tels que des ergothérapeutes ou des physiothérapeutes, sont également disponibles. Cela permet la prestation de procédures médicales et de thérapies sur place qui ne seraient pas possibles dans d’autres logements.

À mesure que notre population vieillit, nous sommes de plus en plus nombreux à être confrontés à la perspective de déménager nous-mêmes ou un membre plus âgé de notre famille dans une maison de repos ou de convalescence. Il peut s’agir d’une décision qui survient brutalement suite à une hospitalisation, ou graduellement au fur et à mesure que les besoins deviennent plus difficiles à combler dans d’autres types d’hébergement. Décider de déménager peut être stressant, mais en apprenant tout ce que vous pouvez sur les maisons de retraite, vous pouvez apaiser vos peurs et prendre une décision qui vous convient, à vous ou à un membre de votre famille.

Mythes et faits sur les maisons de retraite
Bien que les maisons de retraite offrent des pratiques médicales et des thérapies non disponibles dans d’autres options de logement pour personnes âgées, l’étiquette «maison de retraite» peut avoir des connotations négatives pour certaines personnes, il est donc important de séparer les mythes des maisons de retraite des faits.

Quand envisager une maison de retraite ?
Que vous et votre famille soyez confrontés à une décision rapide concernant une maison de retraite en raison d’un événement récent, ou que vous ayez fait face à une maladie évolutive qui s’aggrave comme la maladie d’Alzheimer ou la maladie de Parkinson, envisager une maison de retraite n’est pas une décision facile. Les émotions telles que la culpabilité, la tristesse, la frustration et la colère sont normales. Mais en examinant vos options de logement, financières et médicales, vous et votre famille pouvez prendre une décision éclairée.

Que vous recherchiez vous-même ou un membre plus âgé de votre famille, voici quelques questions à poser lorsque vous envisagez une maison de retraite :

Avez-vous eu une évaluation médicale récente? Si vous envisagez une maison de retraite comme prochaine étape après l’hospitalisation, cela a probablement été fait. Cependant, si vous envisagez de déménager de votre domicile ou d’un autre établissement, une évaluation plus formelle par une équipe médicale peut vous aider à clarifier vos besoins et à déterminer si d’autres options de logement sont envisageables.

Vos besoins peuvent-ils être satisfaits en toute sécurité dans une situation de logement différente? Si vous avez besoin d’une surveillance 24 heures sur 24 ou si vous risquez de vous éloigner ou d’oublier un poêle chaud, par exemple, un établissement de soins infirmiers qualifié peut être la meilleure option. Si vos besoins sont uniquement liés à la garde, cependant, une résidence-services peut être mieux adaptée.

You may also like

Leave a Comment